Bien-Être

10 choses énervantes à un mariage

Un mariage, c’est beau, mais il y a des petits détails qui le rendent insupportable !

Le mariage est une des rares occasions pour vous de montrer aux autres à quel point vous êtes sublime, mais malheureusement, les regards ne seront pas tournés vers vous, mais si ce n’est que ça ! Si vous avez l’habitude d’aller à un mariage, vous savez certainement que c’est loin d’être agréable. Aussi, il a des choses vraiment agaçantes entre autres, les détails qui ont le chic de vous énerver comme le long cortège, le buffet… Sans plus attendre, voici tout ce qui énerve à un mariage.

1.Les séances photo

1

Oui, c’est un heureux événement pour les mariés, et il faut les respecter, mais parfois, le temps semble vraiment interminable. À la fin de la cérémonie, vous n’avez qu’une envie : manger de délicieux mets, mais malheureusement, il reste encore l’incontournable séance photo. Pour couronner le tout, il faut encore faire la queue pour immortaliser cet instant, la galère ! En attendant votre tour, vous faites semblant de sourire à tout le monde et aux nouveaux mariés. Si à cet instant, ils pouvaient lire dans vos pensées, ils vous dégageraient à coup de pied.

2.Le long trajet

2

Parfois, les mariés ont tendance à organiser leur fête de mariage dans un endroit hyper loin que même votre GPS ne capte pas. En passant par la mairie, l’église jusqu’à la salle de réception, vous avez l’impression d’être passée dans un vrai labyrinthe. Normal si vous êtes énervée puisque vous ne savez plus où aller : à gauche, à droite ou continuer tout droit. Résultat des courses : vous arrivez en retard. Le petit bonus est qu’en rentrant dans la salle, tous les yeux sont braqués vers vous et non vers les mariés, une vraie entrée de star !



3.L’attente du buffet

3

Manger à un mariage est super compliqué, car il faut se battre des coudes pour avoir un petit canapé ou un verre de champagne. Mais à cause du trajet compliqué concocté par le couple, vous êtes arrivée en retard, du coup, vous êtes le dernier servi. Il ne reste plus grand-chose à avaler puisque les premiers arrivés ont déjà tout pris. À se demander si après les séances photo interminables ainsi que le long trajet, vous, et surtout votre ventre, méritez encore ça.

4.Le discours lassant

4

Tout comme l’interminable shooting après la cérémonie de l’église, vous devez encore vous farcir les longs discours des pères des nouveaux mariés. Une fois, ça passe, mais quand les oncles et les tantes décident aussi de s’y mettre, vous n’avez qu’une seule envie : fuir. Tout le monde veut lever un verre aux jeunes couples en racontant quelques anecdotes sur l’enfance des mariés, mais pour vous l’attente est tellement ennuyante, et vous commencez à vous endormir sur votre chaise. On dirait des débats politiques, il ne reste plus qu’à appeler des animateurs de télé.

5.Le contenu des assiettes trop copieux ou pas assez

5

Après les discours assommants, votre ventre gargouille, et vous ne pensez plus qu’à manger. Malheureusement, ce qui se trouve dans l’assiette n’est pas à la hauteur de vos attentes. Vous avez envie de quelques choses de vraiment appétissantes, et à la place, vous avez des plats lourds et bourratifs avec trop de viande en sauce qui vous donnent directement des crises de foie sinon, on vous sert des plats de végétarien hyper légers avec quelques tomates en guise de décoration. Énervée, vous partez avec le ventre affamé, une vraie perte de temps !



6.L’ambiance musicale

6

Pendant la réception, les mariés prévoit toujours un orchestre ou un DJ pour animer l’ambiance ainsi, tout le monde peut danser et se défouler, mais quand il y a trop de musique, ça tue l’ambiance, et ça gâche complètement la fête. Le pire, c’est quand le DJ se décide de se la jouer David Guetta pendant que vous êtes en train de manger ou de parler, ça ne peut que vous énerver. Au lieu de discuter calmement, vous devez hausser le ton pour que vos amis puissent vous entendre. En conséquence, vous rentrez avec de violentes migraines et à moitié sourde.

7.Les cris des enfants

7

En plus de la musique trop envahissante, quoi de plus énervant que les hurlements des enfants qui courent un peu partout ? Pour éviter qu’ils ne tachent votre belle robe, vous devez faire gaffe à chaque fois qu’ils passent à vos côtés. Du fait que ces derniers sont en totale liberté, ils ont vraiment le don de vous agacer. De plus, ils vous bousculent en se faufilant sous les tables et sous les chaises. Le moment de détente que vous avez aspiré tant s’est transformé en cauchemar parce qu’ils n’ont pas leur terrain de jeux.

8.Les serveurs sans gène

8

Pourquoi les serveurs lors d’une telle réception sont tous si pressés, et pourquoi ils n’attendent jamais la fin pour retirer tout ce qui se trouve sur la table ! Ils ont cette capacité de vous rendre hors de vous en enlevant les bouteilles ou les petits plats au moment où vous allez vous resservir. En étant trop zélés, ces gars détruisent vraiment l’ambiance de fête en vous empêchant de savourer chaque bouchée de nourritures et chaque gorgée de boissons.



9.La mise à l’écart

9

Pourquoi vous avoir invitée au mariage si après on va vous mettre à l’écart ? C’est un concept vraiment bizarre et énervant ! Vous étiez présente à la mairie, à la cérémonie à l’église, et on vous jette pendant le buffet ! On dirait que les mariés n’ont pas trouvé la meilleure façon de dire que vous n’êtes pas invitée à la réception.

10.Les troupes rivales

10

Le mariage, c’est l’occasion où toute la famille se réunisse. Certes, c’est fait de belles retrouvailles, mais au fond, la réalité est vraiment différente, car tout le monde se déteste, et l’hypocrisie règne en maître. Les personnes qui ne se supportent pas se regardent d’un très mauvais œil. Sous l’emprise de l’alcool, les langues se délient, et les critiques et les remarques commencent à tomber. Au final, ça se termine toujours par un vrai règlement de compte !

Score : 4.8 - 94