Bien-Être

10 bruits agaçants qu’on fait tous

Il y a des choses que vous faites inconsciemment et qui peuvent énerver les autres !

Tout au long de la journée, que ce soit au boulot, dans le bus ou à la maison, il y a toujours des personnes autour de vous. Parfois, au moment où vous vous attendez le moins, ces dernières font des bruits aussi agaçants qu’impolis. Une fois, c’est encore acceptable, mais à la longue, ça peut devenir insupportable. Mais tout comme eux, vous les faites aussi sans vous en rendre compte. Pour vous éclairer, voici la liste de ces bruits.

1.Renifler très fort

1a

Dans le métro, vous êtes au calme dans votre siège, le café dans la main gauche et le journal dans la main droite, et une personne vous bouscule et s’assoit à vos côtés, une maladresse que vous arrivez encore à tolérer. Tout à coup, elle fait des bruits bizarres avec son nez en reniflant bruyamment, et ça toutes les 30 secondes. Agacée par ce son, vous lui donnez un mouchoir, mais elle le refuse. Drôle de personnage n’est-ce pas !

2.Craquer les doigts

2

Vous êtes très concentrée dans votre travail quand tout à coup, l’un de vos collègues fait des gestes bizarres avec son corps. Il craque son cou, ses doigts et toutes ses articulations sans cesse, à se demander s’il cherche à vous impressionner avec sa faculté à faire craquer tout son corps. Ce sont des gestes qui dérangent et qui déconcentrent totalement.



3.Roter après avoir mangé

3

Rien de plus normal que roter après avoir mangé, mais il faudrait savoir que c’est un acte d’impolitesse. Oui, c’est le signe qu’on est rassasié, mais au moment de le faire, soit on se retire de la table, soit on demande pardon après. On évite à tout prix de roter de manière sonore puisque ça aura l’effet d’un pet qu’on vient de sortir de notre derrière.

4.Appuyer constamment sur le bouton d’un stylo

4

Vous êtes en pleine réunion, et il reste encore deux heures à passer avant que ça ne se termine. En pleine concentration, un de vos collègues de bureau se démarque en faisant un bruit plus que dérangeant en appuyant constamment le bout de son stylo rétractable sans savoir qu’il est en train de gêner tout le monde. On dirait qu’il est le seul à ne pas entendre le clic clic de son stylo.

5.Tapoter du bout des doigts

5

Vous l’avez déjà fait, mais quand on le fait à vous, vous trouvez ça insupportable. Votre boss vient vous voir et vous demande de lui sortir tel ou tel rapport. Pendant que vous cherchez le dossier, vous entendez ses tapotements bizarres. Pour vous dire qu’il est pressé, il fait le tip tap incessant avec les bouts de ses doigts, et ça retentit directement dans vos oreilles. Quoi de plus énervant qu’une situation pareille, il aurait dû demander plutôt s’il est pressé ?



6.S’embrasser de manière goulue

6

C’est bien de voir les amoureux bécoter dans la rue ou sur une chaise au parc, mais quand ils décident de s’asseoir sur le même banc que vous, c’est là que ça commence à devenir ennuyeux. Sans se soucier de ce que vous ressentez, ils s’embrassent goulûment, et le bruit visqueux qu’ils font vous dérange plus que tout. Ils auraient dû choisir un endroit plus discret.

7.Mastiquer bruyamment

7

Tout comme roter, manger la bouche ouverte est aussi une impolitesse. Si vous voulez perdre l’appétit, vous n’avez qu’à vous rapprocher d’une personne qui mâche la bouche ouverte. Rien que le fait d’entendre sa mastication et sa déglutition si visqueuse vous stoppera net. Et si après avoir mangé, il sort un chewing-gum de sa poche, fuyez !

8.Ronfler en dormant

8

Rien de pire que se faire réveiller par les ronflements de son partenaire, à se demander s’il ne le fait pas exprès. Au moment pile où vous commencez à fermer les yeux, il commence à ronfler. Par politesse et pour ne pas le réveiller, vous préférez ne rien faire en attendant le sommeil. Mais il faut avouer quand même que c’est un bruit très stressant.



9.Tapoter constamment des pieds

9

Vous vous retrouvez avec un collègue qui tapote du pied sans arrêt, c’est le summum de l’énervement. De plus, la concentration ne sera jamais au rendez-vous s’il continue de le faire. Le hic dans cette histoire est qu’il ne faut pas le déranger parce qu’il ne le fait pas exprès, c’est juste qu’il est stressé. Par peur de le mettre mal à l’aise, vous préférez vous taire et le supporter jusqu’à la fin de la journée.

10.Chanter faux

10

Entendre des personnes qui chantent faux est parmi les bruits qui font vraiment du mal au tympan. Si c’était un ventre qui gargouille ou un estomac qui dégage du gaz, c’est encore tolérable, mais entendre quelqu’un chanter comme une casserole, c’est le pire des bruits les plus agaçants. Alors si vous aussi, vous chantez mal, il serait préférable que vous vous taisiez pour ne pas énerver le voisinage.

Score : 4 - 65