Bien-Être

10 bonnes raisons d’être contente d’avoir accouché par césarienne



Tu te sens différente, voire même malade comparée aux autres mamans parce que tu as accouché par le biais d’une césarienne ?

Ne t’en fais pas, tu ne l’es pas du tout. En effet, la césarienne présente plusieurs avantages que celles qui ne l’ont pas subi ne connaîtront et ne comprendront pas. Envie de les connaitre ? On vous les énumère dans cet article.

1.Ton bébé sera super beau à la naissance

1

Il le sera forcément parce que la voie par laquelle il est sorti n’est pas étroite. La preuve ? Regarde la cicatrice sur ton ventre. Le petit monstre est sorti bien pénard, sans encombre, librement sans obstacle. Il n’a aucune égratignure, tout beau. Le plus beau même de tous les nouveau-nés de la maternité. Mais comme tu ne peux pas encore te lever de ton lit, tu ne pourras pas frimer avec la beauté du petit bébé. C’est dommage, mais agréable en même temps. En plus ce serait méchant de te moquer des autres bébés tout fripés et asymétriques. Tu peux le faire si tu veux, mais fais-le dans ta tête pour ne pas rendre les autres mamans jalouses.

2.Tu as le droit d’être paresseuse

2

Génial non ? Tu as le droit de ne rien faire pendant au moins 2 mois. Tu peux continuer à te baisser, à t’asseoir, à te coucher avec l’aide de tout le monde. Tu te sentiras chouchouter en plus. Et pour plus de traitements de faveur, tu peux faire sortir la carte de la douleur. Mais vas-y doucement quand même pour que ça ne paraisse pas trop suspect et que les gens se sentent abusés. Ce serait nul s’ils te laissaient toute seule avec ta douleur dans le ventre.



3.À part les vergetures, tu auras une fente de 12 cm sur ton ventre

3

Avant tu trouvais tes vergetures disgracieuses et encombrantes. Maintenant, elles ont l’air d’avoir disparu. Oui, c’est vrai elles n’ont pas du tout disparu, mais tu t’es focalisée sur la grosse fente que ce méchant (ou pas) chirurgien t’a faite. Donc les vergetures, elles peuvent s’effacer au fil du temps. Mais cette cicatrice restera à jamais présente, mais tu peux être fière du joli bébé qui est sorti par là.

4.Grey’s anatomy est du n’importe quoi

4

Là tu peux dire à tout le monde que les trucs à la télé et dans les séries ne sont que du vent. Tu n’as pas sûrement eu droit au bel infirmier qui t’a toujours fait fantasmer. Encore moins le discours bizarre pendant qu’on te recoud le bide. Rien de tout ça ne t’est arrivé. Tu as peut-être eu droit à la méchante vielle infirmière et on t’a recousue en silence. Ce n’est pas grave, au moins tu ne t’es pas voilée la face en pensant aux beaux acteurs de séries télé.

5.Tu ne t’es pas ridiculisée en public

5

Effectivement, lorsqu’on accouche par la méthode naturelle, et quand le bébé il sort, il joue le rôle de rouleau compresseur sur tout ce qui entoure sa voie de sortie donc il y en a celles qui se font dessus. Heureusement pour toi, tu t’es échappée de cette fâcheuse action qui te mettra dans l’embarras. Tu n’auras pas honte à chaque fois que tu rencontreras la sage-femme et l’infirmière, et surtout ton mari. Parce que se faire dessus quand on est grande, ça fait honte quand même.



6.Ton mari a vu ce qu’il y a à l’intérieur de ton ventre

6

Eh oui, il a pu voir ce qu’il y a dans votre ventre. Il se rendra alors compte que vous avez supporté le pire en portant son enfant. Il vous aimera alors plus qu’avant. Même durant vos nuits de disputes pour vous lever et changer la couche du petit, votre couple sera alors beaucoup plus résistant.

7.Sans la césarienne, tu seras encore enceinte

7

Oui c’est bien vrai parce que sans la césarienne ton bébé ne sera pas encore sorti, il sera encore dans ton utérus. Ce qui signifie que tu seras encore enceinte. Alors, imagine que les malaises que tu as du supporter pendant les 9 mois de grossesse ne se sont pas encore achevés, ce serait la galère non ? Les nausées, les insomnies et tout le reste, à la longue ça fatigue.

8.Dès la disparition de la douleur, tu peux rire de toutes tes entrailles

8

Tu sais, celles qui ont accouché naturellement se font pipi dessus lorsqu’elles sont mortes de rire. Mais ce n’est pas ton cas parce que pour toi, quand la douleur sera partie, tu pourras rire autant que tu veux. Tu n’as pas eu de problème au niveau de ton vagin, il n’a pas eu à s’ouvrir et s’élargir pour laisser passer le bébé.



9.La sage-femme ne t’introduira pas son « sex toy »

9

On ne parle pas du sex-toy que ton partenaire et toi utilisiez. Mais on parle ici d’un instrument que les sages-femmes utilisent pour contrôler l’élargissement du vagin de la maman, ou de voir son état de santé. Tu n’as pas droit à ce moment très gênant qu’une autre femme se mette à fouiller dans ton vagin. Alors tu imagines la chance que tu as ?

10.Tu gonfles le portefeuille du chirurgien et de l’anesthésiste

10

Une césarienne coûte vraiment cher, tu sais ? Donc c’est comme si tu payais une nouvelle voiture au chirurgien et des vacances à l’anesthésiste. Tu contribues à l’épaississement de leurs portefeuilles. Mais aussi à la bonne marche des industries automobiles ainsi qu’aux agences de voyages.

Score : 4.4 - 53