Bien-Être

10 bonnes raisons de rester chez soi le dimanche

10 points qui vont vous conforter dans l’idée de rester à la maison le Dimanche

Beaucoup d’entre nous ne travaillent pas le dimanche, car cette journée est faite pour se reposer avant d’entamer une nouvelle semaine. Certains restent tranquillement au lit, tandis que d’autres se promènent, rendent visite à la famille, font du sport ou voient les amis… mais il y a aussi ceux qui se mettent à faire pleines de choses, car ils ont plus du temps. Toutefois, voici toutes les bonnes raisons de ne pas sortir le dimanche.

1.Le besoin de repos

1

Pendant toute la semaine, vous allez au bureau tous les jours, vous vous réveillez très tôt le matin, vous subissez les pressions de tout genre… alors, votre corps a besoin de se reposer, et quoi de mieux que la journée entière du dimanche pour ça. À partir de maintenant, ne sortez plus les dimanches, et faites du farniente. Profitez du soleil sur votre terrasse, restez sous la couette toute la journée, matez vos films ou séries préférés sur le canapé…

2.Beaucoup trop de choses à faire

2

Rester à la maison le dimanche ne veut pas tout le temps dire se la couler douce. C’est aussi le moment idéal pour faire toutes les choses en retard du genre, trier les papiers administratifs, repeindre un meuble, recoudre les vêtements, faire la lessive… Certainement, chaque dimanche ne sera pas de tout repos surtout si vous avez une belle et longue liste de choses à faire.



3.Plus de repas dominical chez les beaux-parents

3

Les dimanches, vous les passez à chaque fois chez votre belle-famille à manger du bœuf bourguignon. Certes, c’est chouette, mais ce n’est pas non plus votre activité préférée, surtout si vous ne portez pas vraiment dans votre cœur votre belle-mère qui est un peu étouffante. Alors, ne serait-ce pas une raison bien suffisante pour rester à la maison et pour passer une journée entière en amoureux ou avec vos enfants ?

4.Les magasins sont tous fermés

4

Le dimanche, la plupart des magasins ne sont pas ouverts. Donc, si vous prévoyez de faire les courses ou du shopping, ce n’est pas gagné ! Le bon côté des choses, c’est qu’une journée sans dépenser le moindre sou est toujours une bonne journée, et ça fait beaucoup plaisir à votre portefeuille !

 5.Pour des câlins sous la couette

5

Les jours de la semaine, vous êtes super fatiguée le soir, et aussi votre Chéri donc, vous ne pensez pas à faire des galipettes, mais à dormir. Sachez que vous pourrez rattraper le coup toute la journée du dimanche. Si votre petite tête bonde fait sa sieste et si les grands regardent un film dans le salon, enfermez-vous dans votre chambre, et faites-vous tout simplement plaisir en profitant d’un petit moment d’intimité.



6.Pour profiter de vos bambins

6

Le dimanche, les enfants restent à maison donc, n’allez pas les trimbaler partout pour faire des activités extrascolaires ? Vous avez toute une journée pour profiter d’eux et pour passer du temps avec eux. Avec votre petite famille, jouez à des jeux de société, faites du gâteau avec les enfants, et ne vous retenez pas de rigoler avec eux. Retombez carrément en enfance !

7.Pour regarder vos séries préférées

7

Vous aimez les séries, et les regarder est votre passe-temps préféré, mais en semaine, vous n’avez pas le temps de rester devant la télé pour en profiter tranquillement. Ainsi, vous êtes en retard sur les saisons. Pas de panique, car vous avez toute la journée du dimanche pour tout rattraper. Mettez-vous à l’aise sur votre sofa, allumez la télé, et profitez sereinement de votre belle journée.

8.Pour recevoir des amis ou de la famille

8

Le dimanche est la journée parfaite pour recevoir des invités à la maison. D’ailleurs, le matin, vous avez largement le temps de préparer de bons petits plats, et quand les convives partent, vous pourrez ranger sans pour autant vous stresser. Alors au lieu d’organiser un repas le mardi soir dans la panique totale, pourquoi pas des repas dominicaux ?



9.Pour vous préparer mentalement à l’arrivée du lundi

9

Qui n’aime pas dimanche ? C’est une journée que beaucoup d’entre nous adorent, mais malheureusement, il faut reprendre le travail et la routine lundi. Au lieu de déprimer en pensant reprendre le boulot le lendemain ou de faire différentes activités fatigantes le week-end, vous pourrez vous reposer tranquillement chez vous pour pouvoir bien démarrer la nouvelle semaine.

10.Il ne fait pas beau dehors

10

S’il ne fait pas beau dehors la journée de dimanche alors, pourquoi sortir de la maison ? S’il fait froid ou s’il pleut, à la maison, il y a un radiateur et des couvertures chaudes. C’est donc le moment de se cocooner au chaud, et pourquoi pas en pyjama ? Aussi, c’est le moment parfait pour faire le point, pour reconsidérer votre avenir et pour vous remettre en question, et c’est très constructif. En plus, ça occupe. Alors, ce n’est pas mieux que de sortir ?

Score : 4.6 - 57