Bien-Être

10 bonnes raisons de prendre une année sabbatique

La monotonie peut être une raison plus que valable pour prendre son envol !

Vous avez du mal à réussir vos études, votre situation professionnelle ne démarre pas, votre vie de famille est faite de multitude de problèmes… Parfois, face à des situations pareilles, il faut savoir prendre une décision radicale. Pour vous changer les idées complètement, pourquoi ne pas prendre une année sabbatique. Voici 10 raisons qui vous pousseront à la prendre sans hésitation.

1.Pour vivre en paix

1

Il n’y a pas de saison ou de raison précise quand il s’agit de prendre une année sabbatique, vous pouvez vous lancer quand vous voulez. Si l’envie de vous la couler douce sans que les autres n’interfèrent plus dans votre vie vous passe par la tête, sachez que vous avez pleinement le droit de le faire. Faites votre valise, et partez à la conquête de cette liberté qui vous a tant manqué.

2.Pour reprendre goût au travail

2

Suite à une année sabbatique sans vous soucier des livraisons ou des rapports pour le boss, l’envie de remettre les pieds au bureau n’est pas très évidente pourtant, vous devez le faire. Ce que vous ne savez pas, c’est que le fait que vous vous êtes ressourcée boostera votre motivation et vous donnera toute l’énergie nécessaire pour affronter de nouveau le monde professionnel.



3.Pour essayer de nouvelles expériences

3

Vous avez une très longue liste des choses à faire, et vous n’avez jamais le temps de les réaliser. Pourquoi ne pas les faire pendant une année sabbatique ? Cette dernière vous permettra de concrétiser vos rêves tout en profitant de la liberté que la vie vous offre. Vous avez des amis à l’étranger ? Surprenez-les en les rendant visite.

4.Pour vous retrouver

4

Pour apprendre à vous connaître, il y a plusieurs thérapies, mais rien ne vaut l’année sabbatique. En vous lançant dans cette grande aventure, vous pourrez méditer sur le passé, penser à votre avenir et faire un bilan. Ainsi, vous allez avoir les idées claires, et vous saurez où vous allez que ce soit dans le domaine affectif ou professionnel. L’année sabbatique est mieux que la pression au quotidien pour prendre une décision sur la vie.

5.Pour vivre l’aventure

5

Qui n’a pas envie de tout abandonner et de partir loin pour pouvoir respirer un peu. Étouffée par la routine au quotidien, vous ne pensez qu’à vous envoler vers une destination où le stress ne vous suivra pas. Saisissez l’occasion pendant qu’il est encore temps, prenez une partie de vos économies, et partez à l’aventure pendant toute une année. Vous ne trouverez que du bonheur !



6.Pour faire un point sur la situation professionnelle

6

Étudiante, vous étiez ambitieuse, et vous rêviez d’une carrière professionnelle bien payée. Pourtant, la situation actuelle reflète tout le contraire, il y a un grand écart entre le poste de votre rêve et celui que vous occupez actuellement. Pourquoi ne pas vous retirer un peu et réfléchir à de nouveaux projets qui lanceront votre carrière ? Certainement, prendre une année sabbatique ne serait pas une mauvaise idée.

7.Pour retrouver l’inspiration

7

Votre manque de temps a toujours été un prétexte pourtant, vous rêvez de faire de l’art. Grand amateur de sculpture sur bois, vous pensiez avoir le talent nécessaire pour ça, mais vous n’avez jamais essayé. Afin de vous adonner à votre passion, réveillez l’artiste qui sommeille en vous en vous écartant du monde. Qui sait, vous aurez peut-être du succès dans la sculpture ?

8.Pour voyager

8

Faire le tour du monde, tout le monde en rêve. Certes, une année ne suffit pas pour visiter tous les pays, mais c’est assez pour découvrir de nouveaux horizons : six mois dans l’hémisphère nord et six mois dans l’hémisphère sud. Vous ne regretterez pas de prendre cette année sabbatique parce que ça vous permettra d’apprendre beaucoup sur vos voisins de l’autre bout du monde.



9.Pour décompresser

????????????????????????????????????

Partir vous ressourcer un week-end ou prendre un congé de 4 semaines, c’est reposant, mais ce n’est pas toujours assez. Vous n’avez même pas le temps de souffler qu’il faut déjà penser et vous préparer à toutes les tâches qui vous attendent au boulot. Au lieu d’un mois de congé, songez plutôt à une année sabbatique, ça vous libérera de toutes pressions, et c’est bénéfique pour votre santé.

10.Pour prendre du recul

10

Pour y voir clair et pour vous recentrer, rien ne vaut de longues vacances comme l’année sabbatique. Vous ne penserez plus à vos retards au travail, au métro manqué ou à tout ce qui vous attend une fois assis sur votre chaise de bureau. Loin de tout ça, vos seules préoccupations seront les couleurs de vos tongs et des maillots que vous allez mettre pour aller à la plage.

Score : 4.9 - 50