Santé

10 bonnes raisons de manger des haricots verts

Quand les haricots verts vous font du bien !

Les haricots verts, on les trouve dans nos bols de bouillis et de potagers. On sait qu’ils sont délicieux, mais on ignore complètement ce qu’ils nous procurent côté santé. Ce légume originaire d’Amérique apporte des bienfaits remarquables à notre organisme, car il cache des substances très nutritives. Riche en fibres et en vitamines et très peu calorique, les haricots verts sont des super-aliments. En tout cas, ils ont toutes les raisons d’être régulièrement sur vos assiettes. Et si ce n’est pas encore le cas, les arguments qui suivent devraient vous persuader du contraire.

1.Les haricots verts viennent à bout de l’ostéoporose

Girl with sore foot on gray background

Il est tout à fait possible de soigner ou de prévenir l’ostéoporose par la consommation régulière des haricots verts. En effet, la vitamine K présente dans ce légume empêche le développement de cette maladie des os fragiles qui entraîne des fractures. Donc, en cas de carence, vous ne serez plus à l’abri des risques de fractures osseuses. Pour éviter ça, vous devrez augmenter la teneur de ce nutriment dans votre corps par la consommation des haricots verts qui en sont riches. Également, ils vous garantissent des os solides.

2.Les haricots verts préviennent les maladies cardiovasculaires

2

Consommer des haricots verts de temps et temps éloigne les risques de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension en raison de leur haute teneur en potassium. Ce légume contient aussi des fibres solubles qui permettent d’optimiser la santé cardiaque, et à cela s’ajoute le magnésium qui permet de réguler la pression artérielle. Pour être sûr de bénéficier de tous les bienfaits des haricots verts, mangez-les bouillis.



3.Les haricots verts font maigrir

3

Les haricots verts font maigrir rapidement, et ce n’est pas pour rien qu’on les surnomme les « haricots mange-tout ». En effet, 100 g de ce légume n’apporte que 31 kcal, ce qui permet de perdre des kilos de manière plus saine. Il renferme aussi des fibres qui donnent très vite une sensation de satiété. Si vous voulez perdre du poids et garder la ligne naturellement, intégrez ce légume minceur dans votre alimentation.

4.Les haricots verts ralentissent le vieillissement

4

Mangez régulièrement des haricots verts pour ralentir le vieillissement cutané et pour paraître toujours jeune. Cette vertu anti-âge, ils la doivent à leur forte teneur en vitamine A qui permet d’éviter le processus de dégénérescence. En ce sens, si vous êtes soucieuse de votre peau, il est temps d’apprendre toutes les recettes que vous pourrez faire avec ce légume et de les manger tous les jours : au petit déjeuner du matin, au déjeuner et au dîner du soir.

5.Les haricots verts préviennent le diabète

5

En consommant régulièrement des haricots verts, il est possible de traiter naturellement le diabète de type 2. Ils renferment, en effet, une forte teneur en fibres et en protéines. Les diététiciens préconisent aux diabétiques ainsi qu’aux personnes sujettes à cette maladie d’en manger, car ce légume permet de contrôler et d’éviter la montée de la glycémie. En d’autres termes, il aide l’organisme à réguler le métabolisme du sucre, ce qui permet de prévenir le diabète.



6.Les haricots verts traitent la constipation

6

Si vous allez à la selle moins de trois fois par semaine, votre organisme demande plus de fibres. Le meilleur traitement de la constipation se trouve dans une alimentation riche en fibres, et rien de mieux que les haricots verts. Vous pouvez découvrir dans ce légume deux types de fibres : solubles et insolubles. Ce sont ces dernières qui permettent d’augmenter le volume des selles. Vous pourrez en trouver également dans les fruits certainement, ils vous aident à retrouver un transit normal.

7.Les haricots verts protègent contre le cancer

7

Vous pourrez éviter certains cancers en mangeant souvent des haricots verts. Ainsi, n’hésitez pas à en consommer deux ou trois fois par semaine, car ce légume renferme un agent qui lutte contre le développement de cellules cancérogènes. Sa forte teneur en vitamine C, qui est une source d’antioxydants, permet de vous protéger du cancer du côlon, mais aussi, celui de l’œsophage et de l’estomac. Pour profiter pleinement des vertus des haricots verts, consommez-les crus.

8.Les haricots verts favorisent la santé des yeux

8

Si vous vous préoccupez de la santé de vos organes de vue, consommez des haricots verts le plus souvent possibles. En effet, ce légume renferme des vitamines A et C qui contribuent à fournir des antioxydants. Ces derniers participent à la flexibilité de la rétine, donc à la meilleure santé des yeux. En les mangeant crus, vous pourrez également vous protéger des infections.



9.Les haricots verts aident au développement du fœtus

9

Savez-vous que les haricots verts contiennent du fotale, la vitamine indispensable pendant la période du développement du fœtus ? En les croquant crus, vous en ingurgiterez une bonne quantité. En effet, cette vitamine participe à la production de nouvelles cellules, dont le fœtus. Elle permet aussi de cicatriser plus rapidement les blessures et les plaies.

 10.Les haricots verts calment l’eczéma

10

Pour profiter de leurs bienfaits, les haricots verts ne se prennent pas toujours crus ou cuits sous forme de légume, ils existent aussi sous forme de poudre pour des applications topiques, et c’est cette dernière qui permet de soulager l’eczéma. L’une des méthodes naturelles pour traiter les affections cutanées est d’appliquer sur la zone à problème de la poudre des haricots verts. De cette façon, il est possible de calmer les démangeaisons.

Score : 4.7 - 30