Nutrition

10 bonnes raisons de manger de l’avocat quotidiennement

Voici pourquoi vous devrez inclure l’avocat dans votre alimentation !

L’avocat ! Certaines en raffolent et s’adonnent à différentes préparations culinaires pour en manger chaque jour, d’autres sont dégoûtées rien qu’en voyant sa teneur élevée en gras et son apport calorique. Pourtant, c’est un fruit qui peut nous faire beaucoup de bien. Après avoir découvert les bienfaits de l’avocat dans cet article, vous verrez que vous ne vous en privez plus. Zoom sur les 10 raisons d’inclure l’avocat dans notre alimentation.

1.L’avocat assure une perte de poids sans s’épuiser

Perte-de-poids

Fibres solubles et insolubles, je suis sûre que beaucoup d’entre vous ne savent pas ce que c’est, alors j’explique un peu : ce sont des fibres que le système digestif demande pour bien fonctionner, et ces fibres, on les trouve tous les deux dans l’avocat. Les fibres solubles ralentissent la dégradation des glucides, et par conséquent, on se sent vite rassasié. Mais ce n’est pas tout, cet aliment santé est aussi riche en acide oléique, le corps gras qui active le sentiment de satiété dans le cerveau. C’est donc un coupe-faim à privilégier pour celles qui se trouvent en surpoids et qui veulent à tout prix maigrir !

2.Femmes enceintes, les bienfaits de l’avocat sur vous et votre bébé

 dreamstime-15164359

Vous êtes enceinte et vous voulez un enfant en bonne santé ? Dès maintenant, foncez sur les avocats. Il peut vous fournir le quart de l’apport quotidien recommandé en vitamine pour baisser grandement le risque d’anomalies congénitales, dont le spina-bifida et la malformation du tube neural. Il prévient aussi les infections chez la femme et chez le bébé. Ce qui est sûr, c’est que l’avocat protégera votre petit bout de chou. Vous n’êtes pas enceinte, mais vous envisagez bientôt d’avoir le ventre bien rond ? Mangez aussi ce fruit pour bien préparer votre corps.



3.Le taux de cholestérol en baisse grâce à l’avocat

avocats-770x470

Taux de cholestérol élevés ? La solution est dans le délicieux aliment qu’est l’avocat. Grâce à sa teneur en acide oléique qui procure également le sentiment de satiété, l’avocat contribue à réduire le taux de cholestérol total dans votre corps, même le mauvais cholestérol : le LDL. Le bon cholestérol sanguin : le HDL, quant à lui, va augmenter. Alors, consommez sans modération !

4.Zéro risque de crises cardiaques

Cardiaque-816x546

Essayez de remplacer les matières grasses par l’avocat pendant 3 semaines et vous verrez que les lipides dans votre sang vont significativement baisser, sans pour autant diminuer le bon cholestérol ; votre cœur sera en bonne santé. Tout ça, parce que l’avocat contient du bon gras mono-insaturé qui réduit les risques de maladies cardiovasculaires. C’est très important pour prévenir les problèmes cardiovasculaires comme l’accident vasculaire cérébral qui est très fréquent.

5.Un anti-inflammatoire naturel

 istock_000056709410large

En incluant l’avocat dans votre routine alimentaire, il va baisser la vasoconstriction des vaisseaux sanguins et la concentration de protéines aux propriétés pro-inflammatoires grâce à la présente de flavonoïdes et de polyphénols. Vous constatez l’effet quelques heures après avoir mangé ce fruit.



6.L’avocat, un bon moyen pour éloigner le cancer

xdtfh,(

Le cancer vous fait peur ? L’avocat renferme de la persenone, un composé naturel qui réduit l’activité des enzymes qui développe le cancer grâce à son fort taux de glutathion. Consommez quotidiennement de l’avocat pour prévenir le cancer du sein. Il est également connu pour diminuer les cellules cancéreuses de la prostate. Mangez-en aussi pour réduire le risque d’attraper le cancer du côlon, car c’est un aliment riche en fibre.

7.Votre transit intestinal sera bien meilleur

ob_eef1be_image-1

Grâce à son apport en fibres solubles et insolubles, ce fruit améliore le système digestif et simplifie le transit. Il nettoie aussi les intestins des mauvaises bactéries et atténue la mauvaise haleine. N’hésitez pas à prendre si vous avez régulièrement des ballonnements ou si vous souffrez de constipation.

8.La santé des yeux

ces-aliments-allies-du-moral

Autre bienfait méconnu de l’avocat : il renferme plus de caroténoïde lutéine que n’importe quel fruit. C’est une substance aux propriétés antioxydantes. C’est pour ça que cette petite merveille vous protège des cataractes et de la dégénérescence maculaire.



9.L’avocat et notre foie

Avocat

Ce fruit dont la chair est particulièrement savoureuse et tendre est aussi réputé pour réparer les cellules hépatiques des personnes qui souffrent de la maladie du foie ou qui ont un foie endommagé.

10.Et notre petit cadeau : l’avocat pour ses bienfaits esthétiques

le-masque-a-l-avocat

En plus de ces multiples bienfaits sur la santé et d’être fondant en bouche, l’avocat prévient aussi le vieillissement prématuré de la peau dû à un excès d’exposition aux rayons UV du soleil ainsi qu’à la pollution et protège les cheveux. Vous pouvez l’appliquer directement sur le visage pour soulager les coups de soleil et pour atténuer les rides, mais également sur vos cheveux. Désormais donc, faites de l’avocat votre allié pour être toujours plus belle et plus jeune.

Score : 4.3 - 57