Astuces Naturelles

10 bonnes raisons de manger de la fraise



Pourquoi se priver des délicieuses fraises !

Vous cherchez des raisons pour vous goinfrer de fraises ? Parce que c’est bon pour votre santé au quotidien, on vous en donne 10. Eh oui, ce délicieux fruit a plus d’une corde à son arc, car il apporte beaucoup de bienfaits nutritionnels souvent méconnus. Au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et même au dîner, n’arrêtez pas d’en manger, et vous verrez toutes les bénéfices sur votre état de santé.

1.Pour faire le plein de vitamine C

1

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, la fraise regorge d’antioxydants et d’éléments nutritifs. Si vous en consommez régulièrement, vous augmenterez très vite votre immunité. Notez qu’une fraise peut vous apporter 51,5 mg de vitamine C qui est l’équivalent de la moitié de vos besoins quotidiens. Afin de remplir vos apports journaliers, n’hésitez pas à doubler la dose !

2.Pour éloigner le cancer

2

Savez-vous que la vitamine C fait partie des antioxydants qui peuvent prévenir le cancer ? Eh oui, et heureusement, la fraise en regorge. Elle contient de l’acide ellagique et des propriétés qui permettent d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses. Les antioxydants peuvent neutraliser les effets négatifs que les radicaux libres ont sur les cellules.



3.Pour une bonne santé des yeux

3

La fraise prévient de la cataracte qui conduit à la cécité et au vieillissement des yeux puisqu’elle a des vertus antioxydantes. En consommant souvent ce fruit, vous serez également protégée contre l’exposition aux radicaux libres qui provient des rayons UV du soleil. Aussi, n’oublions pas que la fraise renforce la cornée et la rétine de l’œil.

4.Pour venir à bout du mauvais cholestérol

4

Les flavonoïdes et l’acide ellagique naturellement présents dans la fraise ont des effets antioxydants très favorables pour la santé du cœur. Il favorise la neutralisation du mauvais cholestérol dans le sang luttant ainsi contre l’accumulation des plaquettes dans les artères. C’est donc le meilleur stimulant pour la santé cardiaque. Aussi, ces deux éléments ont un effet anti-inflammatoire.

5.Pour combattre les rides

5

La vitamine C dans la fraise favorise la production de collagène. C’est une substance très bénéfique pour la résistance et l’élasticité de l’épiderme. Notez que le vieillissement cutané fait perdre du collagène donc, en mangeant ce fruit très riche en vitamine C, vous aurez toujours une peau saine et jeune. D’ailleurs, son effet est également renforcé grâce à la présence de l’acide ellagique dans la fraise, ce dernier prévient la destruction du collagène. Vous voulez vous débarrasser de vos rides naturellement, vous savez maintenant où se trouve le secret !



6.Pour votre tension artérielle

6

La fraise est une source de potassium, un nutriment qui a beaucoup de bienfaits sur la santé du cœur. Ce dernier peut très bien régulariser la tension artérielle et peut même baisser l’hypertension en diminuant les effets négatifs du sodium. Certainement, la fraise est l’un des fruits les plus sains pour le cœur !

7.Pour réduire l’inflammation des articulations

7

Les antioxydants, les flavonoïdes ainsi que l’acide ellagique contenus dans la fraise sont capables de réduire l’inflammation des articulations. Si vous voulez combattre les maladies cardiaques et l’arthrite, mangez beaucoup de ce fruit. D’après une étude de la Harvard School of Public Health, les femmes qui consomment au minimum 16 fraises par semaine ont 14% moins de risque d’avoir une inflammation dans l’organisme.

8.Pour améliorer votre santé prénatale

8

La fraise est source de folate, la vitamine B conseillée aux femmes enceintes ou à celles qui essaient d’avoir des enfants. Cette vitamine est essentielle surtout en début de grossesse, car elle favorise le développement du cerveau, du crâne et de la moelle épinière de l’enfant. Ainsi, le risque de malformations congénitales est éloigné. Pour un bébé en bonne santé, rien de tel que les fraises !



9.Pour un apport en fibres

Strawberries isolated on white

Pour digérer facilement les aliments, il vous faut un bon apport en fibres. Ces dernières, vous les trouverez dans la fraise, 2 grammes par portion. Les fibres apportées par ce fruit vous permettront de ne pas souffrir des troubles de la constipation, de l’inflammation des intestins et du diabète de type 2. Aussi, il diminue l’absorption de sucres par le sang.

10.Pour garder la ligne

10

En plus de ses nombreux bienfaits pour la santé en général, la fraise aide également à maintenir un poids sain, car elle est très faible en calorie, seulement 28 par portion. Egalement, elle est sans lipide, sans sucre ni glucide et pauvre en sodium. Avec tout ça, vous n’avez plus aucune raison de vous priver de ce savoureux fruit qu’est la fraise !

Score : 4.5 - 67