Santé

10 astuces pour se régénérer rapidement des effets du tabac

Vous avez arrêté de fumer ? Bravo ! Voici 10 astuces pour éliminer les toxines dans votre corps.

Vous avez osé dire NON à la cigarette, mais votre organisme présente sûrement quelques dégâts. Même si dame nicotine vous a procuré autrefois un faux semblant de bien-être, les poumons sont les principaux organes vitaux les plus touchés, mais les substances chimiques et toxiques sont transportées par le sang pour se répandre dans tout votre corps. Voilà le topo ! Avec ces quelques astuces, vous accélérerez le processus naturel d’élimination de ces toxines.

1.C’est partie pour une alimentation saine et équilibrée !

f697ca19c2_fs-6-shutterstock_18681724

Il est temps de retrouver un régime alimentaire sain. Vous souvenez-vous combien l’envie d’en fumer une vous poursuivait juste après ces plats riches en graisse ? Il serait mieux de les limiter, penchez plutôt vers les fruits et les légumes. Riches en antioxydants  et en vitamines, ils vous aideront à mieux éliminer les toxines et à nettoyer plus efficacement vos poumons.

2.L’ail ? Oui, l’ail !

acheter-ail-bio

Il sera désormais votre meilleur compagnon. L’ail cru qui est riche en allicine nettoiera en profondeur vos poumons tout en éliminant l’excès de mucosité qui pouvait s’y accumuler. Aussi prisé comme antibiotique naturel, l’ail stimule les défenses de votre corps. Il ne doit pas être mangé cuit, sinon il perdra ses propriétés. Peut-être un peu dégoûtant à cause de son goût et de son odeur, mais il faut le faire !



3.Vive les tisanes !

tisana con la menta

Puissantes dépuratives, les tisanes boosteront votre tonus. Pour vos poumons, il existe les tisanes à base de mauve qui ont des actions protectrices sur les voies respiratoires en favorisant la production de mucus. Le romarin est apprécié pour ses propriétés purificatrices, le pissenlit draine les toxines par les reins, quant à la tisane à base d’artichaut, il agit directement sur les toxines accumulées par le foie. Le thé vert peut aussi être utilisé comme antioxydant. Il contient de la catéchine qui régularise la production de radicaux libres, sources de certains cancers. Deux ou trois tasses quotidiennes suffisent amplement.

4.Buvez de l’eau en abondance

beta_2014-12-30_12-31-30-1200x661

La nicotine vous a desséché, vous devez vous réhydrater suffisamment. L’eau aide à drainer la nicotine et les toxines hors de l’organisme. Si au minimum 1,5 litre d’eau par jour suffit à éliminer les déchets naturels, vous pouvez en consommer plus.

5.Le bain détox

1918616-inline

Accrochez-vous, la fumée de cigarette peut contenir à elle seule environ 4000 composants chimiques ! Un bain au romarin pourra vous aider à supprimer une partie de ces éléments qui se seraient accrochés sur notre peau. Un bouquet suffit pour une infusion de 10 minutes dans 4 litres d’eau bouillante. Ajoutez ensuite ce mélange dans l’eau du bain. Cela nettoiera votre peau en profondeur en agissant directement sur les pores.



6.Adieu cigarette, au revoir alcool

ob_bac189_alcoolisme-0

Vous étiez fumeur, vous savez  sûrement qu’un petit verre d’alcool était toujours accompagné par quelques coups de clope, autant éviter l’alcool pour ne pas retomber dans le tabagisme, du moins pour le moment. D’ailleurs, l’alcool attaque directement le foie qui fait partie des organes principaux éliminateurs de toxines. Il favorise aussi le vieillissement accéléré des cellules.

7.Bougez ! Faites du sport !

natation-02

Si autrefois, vous avez contracté le syndrome du canapé en vous engluant dessus, cloîtré devant la télé avec une cigarette à la main, fini la flemme ! Pratiquer une activité sportive vous aidera à accélérer l’élimination des substances toxiques que vous avez accumulées. Le jogging, le vélo ou la natation suscitent une bonne respiration, ils sont efficaces pour travailler sur les poumons, une véritable cure de désintoxication.

8.Le yoga pour la zen attitude

yoga

Non, il n’est pas uniquement réservé au people. Tout comme le sport, la pratique du yoga vous permettra aussi de retravailler votre respiration tout en vous apportant une parfaite relaxation, contribuant ainsi à trouver un certain équilibre entre le corps et l’esprit. Vous serez plus déterminé à mener votre combat pour irradier complètement les toxines de votre corps.



9.Éloignez-vous de toute émanation irritante !

pot-echappement-voiture-pollution-full-12293156

Vos poumons en ont déjà bavé ! Chaque fois qu’il est possible de le faire, ne vous exposez plus à toute forme de gaz qui pourrait attaquer davantage vos voies respiratoires. Si vous devez le faire, portez un masque. Les produits d’hygiène irritants, les insecticides, trop de pollen en substance dans l’air, les gaz d’échappement des véhicules…, éliminez tout risque inutile.

10.Patience, on laisse le temps agir

ces-aliments-nettoient-vos-poumons-de-la-nicotine-et-des-goudrons-830x450

L’organisme élimine naturellement les toxines laissées par le tabagisme au fur et à mesure que le temps passe. Utiliser ces quelques astuces est le coup de pouce nécessaire pour activer le processus naturel. Toutefois, elles contribuent à votre bien-être et à vous réorienter vers une vie plus saine, persévérez !

Score : 4.2 - 37