Bien-Être

10 astuces pour être en beauté tout l’été

Être toujours belle pendant la période estivale !

L’été approche, et bonjour la transpiration et les sueurs qui gâchent le maquillage et les habits. Si vous voulez rester toujours belle durant la saison estivale, soignez votre apparence en portant des vêtements légers, et adoptez quelques gestes de beauté spéciale été qui garantissent une belle peau. Pour ce faire, appliquez les astuces que nous vous proposons ci-dessous.

1.Dites non à la peau luisante

1

Quand le beau temps est au rendez-vous, il faut éviter d’avoir une peau brillante. Le secret pour avoir un teint moins clair est l’utilisation d’une crème matifiante et hydratante qui ne contient pas de graisse. Si en été, les boutons apparaissent facilement sur votre beau visage, mettez tout simplement un masque matifiant. Pour absorber l’excès de sébum, tapotez votre peau plusieurs fois avec une lingette.

2.Pas trop de maquillage

2

En été, vous allez beaucoup transpirée alors, ne mettez pas trop de maquillage. Si vous avez l’habitude de mettre un fond de teint, rangez-le, et essayez la crème correctrice parce qu’avec l’écran solaire qu’elle contient, vous allez effacer tous les petits défauts qui se trouvent sur votre visage. Ajoutez une touche de blush sur vos pommettes et une fine couche d’anticernes sur vos paupières, et vous serez toute belle et toute fraîche.



3.Mettez de la crème solaire

Making sure her skin's protected!

La crème solaire n’est pas seulement cruciale pendant les journées à la plage, vous devez en mettre aussi sur votre corps tout l’été. Elle sert de protection quand vous êtes exposée au soleil. Quand vous sortez de la maison, n’oubliez pas de protéger vos mains, vos avant-bras, vos lèvres et vos oreilles avec une crème solaire adaptée pour ne pas être agressée par les rayons ultra-violets. À la plage, pour éviter de transpirer des aisselles et des pieds, mettez une crème hyper résistante.

4.Protégez vos cheveux

4

Si vous avez des cheveux secs, ça peut être dû au chlore, au vent ou au soleil. Pour paraître plus belle, prenez soin de vos cheveux en utilisant un masque ou une huile qui contient un filtre pour les rayons ultra-violets. Pendant le lavage des cheveux le soir, vous pouvez les rincer avec de l’eau tiède mélangée avec quelques gouttes de vinaigre. Si vous avez des cheveux longs, attachez-les quand il fait chaud pour que votre corps puisse avoir une température stable.

5.Faites un bronzage uniforme

5

Tout au long de l’été et même après, vous voulez toujours avoir un joli teint bien bronzé qui fait tourner bien des têtes alors, pensez à faire un petit gommage de votre peau avant d’entrer dans la cabine de bronzage. Ainsi, vous faciliterez l’élimination des cellules mortes, et vous favoriserez l’uniformité du bronzage et la pénétration des soins hydratants. Pour les peaux sensibles, optez pour les gommages doux. Vous voulez avoir une peau bien bronzée sans vous mettre au soleil, ajoutez un peu d’autobronzant avec votre crème hydratante.



6.Hydratez-vous sans arrêt

6

Afin de satisfaire le besoin en eau de votre organisme, buvez au moins un litre et demi d’eau par jour, surtout pendant les fortes chaleurs. Si vous pensez qu’il faut boire seulement quand vous avez soif, vous vous trompez parce que la soif est déjà un mauvais signe de déshydratation. Alors, ne vous séparez pas d’une bouteille d’eau où que vous soyez. Si vous vous allez à la plage, essayez-les smoothies sans sucre ou les soupes froides qui sont très riches en eau.

7.Prenez soin de votre corps après la plage

7

Le sable, le sel et le vent n’impactent pas seulement sur vos cheveux, mais aussi sur votre peau. Si vous avez une peau toute sèche arrivée à la maison, rafraîchissez-la avec de la mousse nettoyante ou de l’eau micellaire. Après la douche, vaporisez-vous avec de l’eau thermale avec une caractéristique apaisante. Enfin, appliquez un soin après soleil, ça va réhydrater et nourrir votre épiderme.

8.Gardez votre jambe légère

8

Tout au long de l’été, prenez soin de vos jambes afin d’éviter les problèmes de circulation sanguine. Matin et soir, massez vos jambes avec du gel fraîcheur, ça boostera votre circulation sanguine et vous donnera une vraie sensation de fraîcheur. Quand vous êtes sous la douche, terminez avec un jet d’eau froide sur vos jambes. Pour ne pas avoir des pieds gonflés, évitez de porter des chaussures serrées. Évitez de manger trop d’épices et de boire trop d’alcool ou de café.



9.Prenez soin de vos pieds

9

Les pieds sont les parties du corps mis en évidence quand vous êtes dehors. Pour ne pas avoir affaire avec des problèmes d’odeurs, changez de chaussures tous les jours. Ajoutez dans vos souliers des semelles fabriquées à base de charbon, car ces dernières absorberont les odeurs et l’humidité. Si vous êtes sujette à la transpiration des pieds, frottez ces derniers de temps en temps avec une pierre d’alun. Si vous portez des chaussures fermées, saupoudrez vos pieds de talc, ça évitera la transpiration.

10.Mangez beaucoup de fruits et légumes

10

Pour préserver votre taille de guêpe et pour garder votre bronzage toujours intact, mangez beaucoup de fruits et légumes tels la mangue, le pamplemousse, la carotte, le poivron, les cressons ou les épinards qui sont très riches en bêta-carotène. Ce dernier renforce la production de mélanine, cette substance offre à votre peau un teint bronzé et la protège des effets des radicaux libres.

Score : 5 - 94