Bien-Être

10 astuces pour entretenir une peau grasse

Comment prendre soin d’une peau à tendance grasse ?

Comment reconnaître une peau grasse ? C’est très simple, car elle brille, elle se dilate, et elle est pleine de graisse. Un tel phénomène est causé par le surplus de sébum produit par la peau elle-même. D’ailleurs, quand elle est mal nettoyée, les pores peuvent se boucher, et ça laissera place aux points noirs et aux boutons. Pour ne pas avoir le visage qui brille ou qui est envahit par les boutons, ci-après quelques astuces pour bien entretenir une peau grasse.

1.L’exfoliation

Exfoliating Scrub

Pour ne pas agresser la peau et pour la garder en bonne santé, il faut faire un gommage de temps en temps. Grâce à l’exfoliation qui élimine les impuretés, la peau grasse peut respirer. Une lotion spéciale exfoliante pour les peaux grasses et sensibles est parfaite, et pour ce qui est du reste, un gommage doux deux fois par semaine serait l’idéal. Tout le monde a son type de peau alors, il faut bien choisir le gommage adapté.

2.L’hydratation

2

Il faut savoir distinguer une peau sèche et celle grasse. Cette dernière ne veut pas dire que la peau n’a pas besoin d’être hydratée. Comme tous types de peau, elle a besoin de crème hydratante et matifiante pour éviter la surproduction de sébum. En appliquant une petite couche de crème matin et soir, il est facile d’éliminer les saletés de la peau ainsi, les pores se raffermiront rapidement.



3.Le nettoyage

3

Il est important de bien nettoyer une peau grasse, car les pores se dilatent facilement, et ils peuvent se boucher rapidement. Pour ce faire, il faut opter pour un produit nettoyant spécial peaux grasses. Le nettoyage se fait deux fois par jour : matin et soir. Aussi, il faut sécher la peau tout en douceur. Après avoir été nettoyée, la peau sera propre et saine. Attention, le savon ne pourra jamais remplacer le produit nettoyant.

4.La purification

4

Les impuretés, il y en a beaucoup sur la peau, et pour les éliminer, il n’y a rien de plus efficace que l’application de masques purificateurs. Bien pâteux, le masque à l’argile est un incontournable pour les peaux grasses à problème, car il nettoie la peau en profondeur. Donc, il faut appliquer sur le visage ce masque, mais avant de passer au rinçage, on laisse agir pendant au moins dix minutes. Une fois que c’est fait, on doit encore hydrater la peau pour éviter qu’elle brille. Pour que ce soit efficace, le masque doit être appliqué une fois par semaine.

5.Éviter les produits non comédogènes

5

Pour éviter les comédons ou les points noirs et pour ne pas boucher les pores de la peau du visage, il faut utiliser des produits non comédogènes. Aussi, on lit bien la notice sur les crèmes pour fuir toutes complications et pour ne pas avoir des tonnes de points noirs au visage. Au besoin, la consultation d’un dermatologue est indispensable.



6.Lésiner sur le fond de teint

6

Mettre du fond de teint partout sur le visage comme un masque étouffe la peau. Les pores sont obstrués par ce produit, et la peau n’arrive plus à respirer. Si on juge que mettre un fond de teint est indispensable pour notre beauté, on choisit un produit fluide matifiant pour peaux grasses. Dans le cas contraire, on aura à la fois des points noirs, un teint pâle et une peau grasse.

7.Le maquillage en douceur

7

Éviter le fond de teint pour ensuite appliquer de la poudre au visage revient au même. On aura toujours au final une peau obstruée et des pores dilatés. Pour que la peau puisse respirer naturellement, on pose juste en nuage une poudre libre matifiante. On opte pour une poudre minérale qui a le même effet que le bush au lieu de la crème.

8.Rester loin du soleil

8

Qui ne rêve pas de profiter des rayons du soleil pour se réchauffer ou pour se bronzer un peu ? Mais si on a une peau grasse, rester au soleil est interdit, sauf si on a mis un écran solaire haute protection. En s’exposant aux rayonnements solaires sans crème de protection, on aura une peau épaisse avec un teint de pêche. Pour couronner le tout, des dizaines de boutons s’installent.



9.Éviter le frottement

9

Si on a une peau grasse, on évite de se frotter le visage constamment sinon, on aura des couches de saletés et de sébum en plus. Les boutons, il faut les laisser là où ils sont et non les écraser sinon de nouvelles impuretés se répandront sur notre visage, et à la fin, on aura de belles grosses cicatrices.

10.Traiter une peau grasse avec les conseils d’un professionnel

10

Pour entretenir une peau grasse, il existe une multitude de solutions entre autres, l’assistance d’un dermatologue ou d’une cosméticienne. Que ce soit un gommage, un nettoyage avec des soins oxygénants ou autres, les spécialistes en traitement de peaux grasses donnent de très bons conseils. Avoir une peau grasse peut être un vrai souci au quotidien alors, on n’hésite pas à se rendre chez un professionnel.

Score : 5 - 97