Bien-Être

10 astuces beauté pour être une bombe dès le réveil



Fraîche comme une rose et éclatante de beauté en sortant du lit, c’est possible !

Le matin est souvent un calvaire pour beaucoup d’entre nous. D’un, on doit s’extirper du côté molletonné et doux de la couette pour affronter une longue journée, et de deux, rien qu’à l’idée de voir notre reflet dans le miroir, on a envie de rester dans notre lit pour toujours. Toutefois, avoir un teint tout beau et tout frais au saut au réveil, ça se travaille. Alors pour en finir avec les yeux bouffis et la mine papier mâché, voici quelques gestes beauté essentiels toutes simples.

1.On respecte le démaquillage

1

On ne le dira jamais assez, le démaquillage est une étape incontournable pour garder un teint frais et une jolie peau, car pour s’oxygéner et se régénérer durant la nuit, le derme doit être vraiment clean. Lait, lotion ou nettoyant à l’eau, on choisit la formule qui nous convient le mieux, et on se lance dans la chasse aux impuretés !

2.On procède à un massage du visage

2

Également la veille au soir, on effectue un massage en faisant de petits mouvements circulaires en partant du menton jusqu’aux oreilles pour lisser la peau et remonter l’ovale du visage. On n’oublie pas le front et les sillons entre les yeux, et on n’hésite pas à utiliser des huiles spécifiques pour ce faire. L’idéal serait d’attendre d’être couchée pour réaliser ce massage afin que la peau ne subisse plus les effets de la pesanteur.



3.On utilise de bons soins : sérum et/ou crème de nuit

Woman with towel on head applying cream on face

Pour un max de résultat, on applique après le massage un soin de nuit. Pendant qu’on dort, notre peau se régénère en profondeur, et les cellules travaillent à un rythme effréné. Il faut donc répondre à ses besoins en lui offrant un soin plus riche et hydratant, parfait pour rebooster son éclat. Pour bien faire, on applique le soin après le sérum qu’on choisit en fonction de la nature de notre peau et si possible dans la même gamme que notre crème de nuit. Le matin, on opte pour un réveil de la peau tout en douceur avec de l’eau thermale, suivi d’une crème de jour pour l’hydratation.

4.On opte pour les draps de satin

5

Par la douceur et la souplesse de notre peau, le drap de satin est le meilleur allié pour la chouchouter et assurer une bonne nuit de sommeil. Telles des caresses, ses frottements sont source de bien-être, contrairement aux draps en coton assez rude au toucher. Le satin est à la fois cajoleur pour la peau et tendre pour les cheveux, rendant ainsi notre derme plus doux et nos cheveux plus soyeux.

5.On se prépare pour une nuit zen

Lavendell

Rien de tel qu’un sommeil réparateur pour afficher un teint frais le lendemain matin. Pour favoriser une nuit zen, on mise sur la lavande ou la camomille relaxante. Alors, on dépose quelques gouttes d’huile essentielle sur l’oreiller avant de s’endormir. On peut aussi opter pour un parfum d’ambiance aux vertus déstressantes. La nuit sereine sera assurée, et la beauté sera au rendez-vous au réveil.



6.On reste prévenante

6

Parce qu’on s’est démaquillée la veille, on prime une beauté naturelle au réveil. Aussi, on booste notre peau avec des soins réguliers comme l’épilation des sourcils et le brossage des dents le soir comme au matin. Pour un sourire éclatant, on saupoudre notre brosse à dents d’un peu de bicarbonate de soude, et on nettoie les dents comme d’habitude en laissant toutefois la pâte agir une bonne minute. On rince ensuite à grande eau, et on admire le résultat : un sourire à faire craquer plus d’un.

7.On pense à la coiffure

77

La coiffure est le capital beauté matinale par excellence. Alors, on évite d’avoir les cheveux sens dessus dessous en optant pour un brossage tête en bas pour aérer et pour apporter de la brillance et du volume. Et surtout, on choisit une brosse plate et pneumatique avec des fibres naturelles. On peut aussi conserver la coiffure de la veille. Pour ce faire, le soir avant de glisser dans le lit, on coiffe les cheveux comme on le souhaite, puis on les entoure d’un foulard en soie ou en satin (si on n’a pas opté pour le drap) pour que la coiffure ne se défasse pas pendant le sommeil.

8.On mise sur le gloss

8

Les gloss révélateurs assurent des lèvres lissées, hydratées et rosées tout juste au réveil. Sauf qu’on ne l’applique pas comme d’habitude : on frotte la matière sur les lèvres jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Une bouche « kiss me » associée avec une coiffure « healthy » est la combinaison gagnante pour un matin tout en beauté.



9.On veille également à la peau du corps

9

Côté corps, on joue la carte de la nutrition intense, et on opte pour un lait corporel ultra riche, parfait pour combattre la peau de crocodile et les effets desséchants du froid durant l’hiver. Pour les mains et les pieds, on adopte des soins spécifiques avant d’enfiler des gants ou des chaussons chauffants pour favoriser la pénétration des actifs.

10.On boit du jus vitaminé

10

Dès le saut du lit, on fonce dans la cuisine, et on booste non seulement le teint, mais également l’organisme. On se concocte alors une potion magique spéciale bonne mine. On met au mixeur un peu de carotte, de jus de citron et d’eau chaude. On mixe bien, et on le boit quotidiennement. On se fabrique ainsi un teint de pêche tout en boostant l’organisme, et on se donne un bon coup de fouet pour être en forme dès le réveil.

Score : 4.8 - 83