Bien-Être

10 astuces pour apprendre à être plus patiente

Pour être plus patiente, suivez le guide !

La patience, ce n’est pas vraiment votre fort. Le fait de devoir attendre quelqu’un ou quelque chose vous énerve quelle que soit la situation, il n’y a pas de doute, vous êtes impatiente. Même s’il s’agit de petites choses insignifiantes comme mettre des lacets ou démêler une corde, vous n’arrivez pas à vous contrôler. Et si vous apprenez à être plus patiente ? Ci-après 10 astuces qui vous aideront à combattre votre impatience.

1.Prenez du temps pour vous

1

Vous êtes tiraillée par le travail et tous les aléas de la vie quotidienne, vous êtes à bout, et vous ne savez plus où vous mettre parce que vous n’avez plus du temps à vous consacrer. Pour vous aider à vous évader de cette monotonie, accordez-vous du temps rien que pour vous. Trouvez un baby-sitter si vous avez des enfants, et offrez-vous des moments de relaxation comme un massage ou une séance de hammam, ça vous changera les idées. Une fois bien dans votre peau, vous serez plus patiente.

2.Gérez vos priorités

2

Des tâches, que ce soit à la maison ou au boulot, vous en avez pas mal pourtant, vous voulez les faire toutes en même temps. Pour éviter les stress, les sauts d’humeur et pour être au calme, pourquoi ne pas les hiérarchiser par ordre de priorité ? Aujourd’hui, vous n’avez pas le temps de faire les courses, vu que ce n’est pas une urgence, remettez ça pour demain et ainsi de suite. Non seulement vous gagnerez du temps, mais aussi, vous serez plus sereine tout au long de la journée.



3.Détendez-vous avec de la musique

3

Quand la pression monte et que vous sentez que vous allez piquer une grosse colère, emparez-vous de votre smartphone, et écoutez de la musique. C’est l’une des meilleures alliées pour combattre le stress. La musique à elle seule peut vous mettre de bonne humeur, de plus, en écoutant vos morceaux préférés, vous ne verrez pas les longues heures d’attente passées.

4.Faites de l’équithérapie et de la ronronthérapie

4

C’est assez bizarre, mais l’équithérapie et la ronronthérapie, des thérapies qui sortent de l’ordinaire peuvent vous aider à être plus patiente. Ces thérapies qui consistent à apprivoiser un chat ou un cheval servent à éliminer l’impatience. Pour ce faire, vous devriez caresser et parler à l’un de ces animaux et ressentir leurs émotions. En répétant l’expérience plusieurs fois, vous serez plus patiente sans même que vous vous en rendiez compte, et vous serez à l’aise dans votre corps.

5.Pratiquez la sophrologie

Beautiful young woman doing yoga exercise and meditating at home.

À force d’attendre, vous vous emportez très facilement, et le fait que vous n’avez aucune patience est devenu un handicap dans votre quotidien. Pourquoi ne pas consulter un sophrologue pour vous aider ? Il vous apprendra à vous maîtriser grâce à des exercices de concentration. Ces dernières consistent à visualiser des images qui vous font du bien et qui reflètent la paix quand vous êtes en colère.



6.Faites un peu de sport

6

Vous êtes stressée à longueur de journée ou hyperactive ? Songez à faire du sport. Avec cette activité, vous vous poserez des objectifs, et dès que vous les aurez atteints, vous allez en demander plus. Non seulement vous allez devenir forte et persévérante, mais vous allez aussi apprendre à vous maîtriser.

7.Profitez de la nature

7

Quoi de plus apaisant que profiter des paysages que la nature vous offre. En observant la nature, vous apprendrez à être patiente, et vous évoluerez au fil du temps avec les arbres et les feuilles qui poussent. Cette évolution vous montrera que pour passer d’un stade à un autre, d’une jeune pousse à une fleur, il faut beaucoup de patience.

8.Faites de la méditation

8

Rien de plus efficace que la méditation si vous voulez vous relaxer et être en osmose avec votre moi intérieur. Au lieu de sauter du lit rapidement le matin, prenez 5 minutes de votre temps, et faites quelques exercices de respiration. Ces dernières vous aideront à rester calme toute la journée et stabiliseront votre tension. Si vous voulez assouplir vos muscles, vous pouvez faire des exercices d’étirements en empruntant quelques positions du yoga.



9.Mettez de l’ordre dans votre vie

4cec6304-aea4-4c87-b2e5-28cd04e407aa

Vous faites face à des situations fâcheuses tous les jours, et vous n’arrivez pas à vous organiser parce que votre enfant vous donne du fil à retordre. Pourquoi ne pas commencer votre journée sans crise de colère en anticipant tout en avance ? Pour que votre enfant ne se tarde pas dans les préparations le matin, réveillez-le plutôt que d’habitude, et rangez ses affaires la veille pour plus de tranquillité le lendemain.

10.Apprenez à dédramatiser

10

La patience est un mot qui ne figure pas dans votre vocabulaire. Au moment de passer dans les caisses pour payer vos courses, vous voyez une longue file d’attente, résultat, vous ronronnez sur place, et vous commencez à vous ennuyer. Et si vous regardez les choses autrement, au lieu de vous fâcher en voyant la file, pourquoi ne pas écouter de la musique, admirer la vue ou jouer avec votre smartphone ? Ne pas penser aux heures d’attente vous aidera à vous décompresser.

Score : 4.9 - 61