Nutrition

10 aliments sources de boutons

Les aliments qui favorisent l’apparition de vilains boutons !

Un gros bouton sur la joue, le front, le menton… Vous êtes déjà certainement passé par là. Ce qui est énervant, c’est que malgré le fait que vous prenez déjà bien soin de votre peau, les boutons apparaissent toujours. Vous achetez toutes sortes de produits afin de soigner votre visage, et vous vous hydratez à chaque fois que vous avez l’occasion, mais en vain ! Ainsi, vous vous demandez pourquoi ils apparaissent ? Avez-vous déjà songé à revoir votre alimentation, car c’est peut-être la source du problème. Pour vous aider, voici une liste de nourritures qui favorisent l’apparition des boutons.

1.L’alcool

1

Vous avez toujours pensé que les boutons qui apparaissaient le lendemain des fêtes étaient causés par le manque de sommeil. Sachez que vous avez tort puisqu’ils sont là à cause de la bonne dose d’alcool que vous avez ingurgité. Les sucres qui se trouvent dans les boissons alcooliques causent une montée d’insuline dans le sang, et ça provoque un déséquilibre hormonal. Le fait d’avoir un taux de testostérone élevé est propice à l’apparition des boutons. Afin de les éviter, buvez des jus de fruits à la place des alcools.

2.Le chocolat

2

Si vous raffolez du chocolat, sachez que non seulement ils peuvent vous donner un surplus du poids, mais ils peuvent aussi vous donner plein de boutons sur le visage. Que ce soit les blancs ou les noirs, ils boostent l’apparition de boutons. Selon les études, le chocolat contribue à la production d’une protéine naturelle appelée « interleukine-1b » qui favorise un risque d’inflammation de la peau, d’où la survenue des boutons. Certes, ils sont succulents et bons pour le moral, mais il ne faut pas en abuser.



3.Le pain de mie blanc

3

Le pain de mie blanc est très apprécié au petit-déjeuner pourtant, le fait d’en manger régulièrement incite aussi l’apparition des boutons sur la peau. Cet aliment est à base de farine blanche, et ce dernier est très riche en glucose. Comme avec l’alcool, le taux de sucre élevé dans cet aliment augmente la production d’insuline dans le sang et la sécrétion de sébum, résultat : vous avez des boutons sur le visage. Afin de les éviter, optez pour le pain de mie complet à base de farine complète extraite.

4.Le croissant

4

Les Français sont les plus grands fans de croissants et de toutes sortes de viennoiserie. À la fois bourratifs, gourmands et régressifs, ils sont remplis de mauvais nutriments. Parmi ces derniers, il y a le sucre raffiné, les acides gras trans, le sodium et d’autres encore. Pourtant, ingurgiter ces nutriments n’est pas bénéfique pour la santé de la peau et de celle de l’organisme en général. Afin de garder la ligne et d’avoir toujours une peau magnifique, un croissant par semaine suffit.

5.Le lait

caraffa di latte fresco sullo sfondo azzurro

Le lait a-t-il quelque chose à avoir avec l’apparition des boutons et des points noirs sur le visage ? La réponse est oui, surtout s’il s’agit du lait de vache écrémé. Contrairement au lait demi-écrémé, le lait écrémé contient moins de gras, mais plus de lactose or, ce dernier favorise la sécrétion de sébum. Donc, pour ne pas avoir le visage plein de boutons, optez pour le lait de soja ou le lait de noisette… En plus d’être sans lactose, ils sont riches en vitamines essentielles pour l’entretien de la peau.



6.Les pâtes

6

Les pâtes sont faciles et rapides à préparer, et c’est normal si sa consommation est de plus en plus en hausse. De plus, il y a différentes façons de les cuisiner : lasagnes à la bolognaise, cannelloni farcis… Vous en mangez tout le temps ? Sachez que c’est ce qui provoque les boutons. Tout comme le pain de mie, les pâtes sont aussi des produits céréaliers raffinés fabriqués à base de farine blanche. De ce fait, avec la quantité de glucose qu’elles contiennent, la sécrétion de sébum est au maximum. Pour éviter les problèmes de boutons, les pâtes complètes feront l’affaire.

7.Les steaks/frites

7

Vous raffolez des steaks, et dès que vous avez l’occasion, vous sortez une bonne tranche de steak et direction, la cuisine. Ce n’est pas étonnant si vous avez des inflammations cutanées. Le fait que vous cuisez la viande rouge provoque une réaction chimique entre les protéines et les lipides, et ça se transforme en produits terminaux de glycation avancée. Ces derniers peuvent causer des maladies cardiovasculaires et fragiliser la peau. Pour les frites, ils sont au même rang que les croissants : très riches en gras trans. Les meilleures alternatives pour ces deux aliments sont les viandes maigres et les légumes.

8.Les bonbons

8

Cités plusieurs fois en haut, les sucres sont les meilleures alliées pour rehausser le taux d’insuline dans le sang. Une fois l’insuline en hausse, la sécrétion de sébum monte aussi, d’où l’apparition des boutons. Donc, qui dits bonbons dits boutons, c’est aussi simple que ça ! De plus, ils ne sont pas très bons pour la santé dentaire et la ligne. Vous voulez avoir un visage sans boutons, des dents impeccables et une taille de guêpe alors, dites adieu aux Haribo et compagnie.



9.La pomme de terre

9

Frite ou en purée, la pomme de terre est toujours très succulente. Pourtant, elle figure parmi les aliments qui donnent des boutons. Malgré le fait qu’elle soit pauvre en sucre lent, elle a un index glycémique élevé qui provoque une hausse d’insuline dans le sang. Donc, il ne faut pas en manger souvent. Aussi, elle est au même rang que les céréaliers raffinés. Alors, optez plutôt pour les légumes secs.

10.Le camembert

10

Le fromage, que ce soit le gruyère, l’emmental, l’édam, le bleu de Bresse, le brie et le camembert sont tous fabriqués à base de lait de vache écrémé or, ce dernier n’est pas très bénéfique pour la peau. Il faut à tout prix les éviter si vous ne voulez pas avoir des boutons sur le visage. Choisissez plutôt les fromages à bas de lait de chèvre ou de brebis, car contrairement au lait de vache, ils ne favorisent pas la sécrétion de sébum.

Score : 5 - 80