Santé

10 aliments naturels sources d’antibiotiques

Les antibiotiques ne s’achètent pas seulement dans les pharmacies !

Qu’ils soient naturels ou qu’ils sortent des laboratoires pharmaceutiques, les antibiotiques ont toujours les mêmes propriétés quand ils se trouvent dans l’organisme. Au lieu de dépenser de l’argent en consultations et en médicaments, pourquoi ne pas traiter les maux chez soi avec des antibiotiques naturels ? Ils peuvent très bien soigner les maladies. Trouvez par la suite une liste d’antibiotiques naturels qui peut guérir rapidement.

1.L’huile d’origan

1p

Parmi tous les antibiotiques naturels, l’huile d’origan est certainement la plus efficace. Si vous avez attrapé le pneumocoque, le staphylocoque, le streptocoque ou encore l’entérocoque, ils ne feront pas long feu si vous prenez de l’huile de l’origan. Que ce soient une infection, une fièvre ou un virus, cette huile a la capacité de les anéantir.

2.La sauge

2

La sauge est une plante avec des vertus thérapeutiques. Utilisée depuis longtemps dans la médecine, elle est considérée comme un antibiotique. Avant, la sauge était employée pour éliminer tous les virus de l’hiver parce qu’elle est bourrée de fer, de vitamines A et de calcium, et jusqu’à maintenant, ça n’a pas encore changé. Selon les croyances anciennes, elle pourrait même booster l’espérance de vie.



3.L’extrait des feuilles d’olivier

3

Pour les personnes âgées, l’extrait des feuilles d’olivier est un bon remède pour ralentir le vieillissement. Il est très efficace pour retarder toutes sortes de pathologies ou maladies liées à l’âge. L’extrait des feuilles d’olivier a aussi des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, et c’est également un bon anesthésiant.

4.L’extrait de pépins de pamplemousse

4

L’extrait de pépins de pamplemousse est vendu sous forme de gélules ou de gouttes. C’est un antibiotique naturel très riche en bioflavonoïdes. Il est très efficace pour lutter contre les gastro-entérites, les ulcères de l’estomac, les intoxications alimentaires, les verrues plantaires, les piqûres d’insectes et bien d’autres encore.

5.La canneberge

5

La canneberge est un fruit originaire de l’Amérique du Nord. Consommée en jus ou en forme de comprimés, cette petite baie rouge peut guérir les infections urinaires chez les femmes. En tant qu’antibiotique, elle peut calmer quelques maux comme les désordres intestinaux, les maladies cardiovasculaires ou le mal de dents.



6.L’ail

6

L’ail est un superaliment qui se consomme cru. Il contient des antioxydants qui retardent les pathologies liées aux vieillissements et qui favorisent la prévention de certains cancers. Outre cela, c’est aussi un antibactérien très efficace qui lutte contre les pneumonies et les maladies respiratoires comme les bronchites. Il possède de nombreuses vertus thérapeutiques alors, ne le négligez pas.

7.Le thé vert

7

Le thé vert est utilisé dans la médecine depuis près de 5000 ans parce qu’en tant que plante médicinale, il est très efficace pour lutter contre plusieurs types de maladies. Grâce à sa teneur en épigallocatéchine gallate élevée, il peut combattre diverses bactéries. La consommation de thé vert peut aussi éliminer les cellules graisseuses du corps.

8.Le miel

8

Le miel est un antibiotique naturel qui, à travers ses propolis, aide l’organisme à lutter contre les maux de gorge, les infections buccales, le rhume et la gastro-entérite. Si vous avez abusé de l’alcool, il guérit aussi la gueule de bois. Vous pouvez le manger brut ou sous forme de thé avec quelques gouttes de citron.



9.Le vinaigre

9

Le fait qu’il a une propriété acide fait du vinaigre un antibactérien très efficace. En cas d’infection de l’oreille, il est très efficace. Pour ce faire, il faut mélanger le vinaigre avec de l’eau et le verser directement dans l’oreille. Cette méthode est la plus rapide si vous avez un tympan percé. La consommation du vinaigre aide aussi à diminuer la quantité de sucre dans le sang. Si vous êtes diabétique, n’hésitez pas à le consommer par exemple pour l’assaisonnement des crudités. C’est plus que bénéfique pour votre santé.

10.Le citron

10

Le citron est une antibactérienne et un antiviral très puissant. Riche en vitamine C, il est très efficace pour stimuler le système immunitaire. Tout comme la sauge, il a été utilisé depuis des siècles pour soigner de multiples maladies comme le scorbut, mais aussi, il est employé pour lutter contre les effets de divers poisons. Un jus de citron suffit pour faire baisser la fièvre si vous êtes fiévreuse alors, profitez-en.

Score : 4 - 33