Nutrition

10 aliments et boissons qui font grossir mais qui sont excellents pour la santé

Dans le monde où l’on évolue actuellement, on a l’habitude qu’on nous rebatte les oreilles de pubs pour des produits minceurs et les yeux avec des magazines exposant des personnes ayant un corps parfait.

Obnubilé par ce culte de la minceur, on a tendance à entendre que les aliments gras ou calorifiques sont à proscrire dans notre alimentation, car même s’ils sont très tentants visuellement, gustativement et financièrement, les burgers étant moins chers que les fruits et légumes dans les pays développés, font devenir gros et augmentent les risques d’hypertension, de diabète et d’obésité. Pourtant, nous allons vous prouver qu’il y a une catégorie d’aliments considérés classés parmi les mauvais aliments, mais qui sont tout de même excellents et indispensable pour avoir une santé de fer.

1.L’huile d’olive

huile-dolive

Souvent, quand on parle de régime amaigrissant, l’huile sous toutes ses formes est bannie de l’alimentation. Que ce soit l’huile pour faire frire les aliments, l’huile contenue dans les noix, etc. Or, il est prouvé que ce ne sont pas toutes les huiles qui sont néfastes pour la santé. C’est le cas, par exemple de l’huile d’olive. En effet, les médecins ont prouvé scientifiquement que l’olive faisait du bien au cœur et qu’en le consommant de manière régulière, on pouvait augmenter sa longévité. De plus, l’huile d’olive est considérée comme étant la moins agressive pour la santé  comparée à l’huile de soja ou l’huile de tournesol, malgré que certains professionnels du régime la considèrent tout de même comme ayant une forte valeur calorique.

2.Le fromage

fromage

Les produits laitiers souffrent également d’une mauvaise réputation dans le cadre d’un régime. Considérés comme trop riches, les gens pensent qu’en mangeant des aliments à base de lait, le gras résistera, donc, ils ne perdront surement pas. Or, il n’en est rien. Premier argument, à la télévision, on voit toujours une publicité nous disant de manger au moins trois produits laitiers par jour. Bien que ces publicités soient souvent portées à l’adresse des parents pour leur enfant, les grands y sont aussi impliqués. Puisque le fromage est fait à partir du lait et que ce dernier est un aliment très important ayant pour rôle la construction et la solidification des os et des muscles dans le corps. C’est justement parce que le lait fortifie les muscles que les gens ont l’impression de ne pas dégonfler lorsqu’ils se regardent dans le miroir. Pourtant, le gras et les muscles n’ont rien à voir ensemble. Bien au contraire, plus les muscles prennent une place importante et plus le gras disparaît. Tout est  question de métabolisme.



3.Le chocolat

chocolat

Ici, il est de rigueur de préciser que l’on ne parle exclusivement que du chocolat noir. Car plus le chocolat a une forte teneur en cacao, plus vous ne grossirez pas en le mangeant. Il est toutefois recommandé par les médecins de ne pas dépasser les deux carrés de chocolat par jour. De même, le chocolat est un excellent allié pour la mémoire d’autant plus qu’il régule les humeurs et qu’il est bon pour la santé du cœur.

4.La bière

biere

Les personnes ayant un penchant pour cette boisson seront ravies de lire ce paragraphe, car effectivement, elles pourront à partir d’aujourd’hui se servir de cet argument pour s’envoyer une bonne bière. La bière est une boisson qui réduit les risques de diabète et qui réduit le risque d’un infarctus.

5.Le guacamole

guacamole

Le guacamole est riche en bon cholestérol, car oui, il y en a de bons et de mauvais. Vous pouvez ainsi vous soulager la conscience en mangeant du guacamole durant votre régime. De plus il est rempli de minéraux dont le corps a besoin pour être au meilleur de sa forme et, en bonus, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes de constipation !



6.Le mojito

mojito

Partir en soirée avec ses amies alors qu’en cachette, on essaye de perde 1-2 kilos pour pouvoir enfiler une robe moulante sexy, ce n’est pas évident et on ne sait pas trop quelle boisson alcoolique choisir pour ne pas que nos longs efforts soient jetés aux oubliettes. N’ayez plus ce dilemme. Nous vous donnons la solution : le mojito. C’est bon, il y a du citron, du persil, un soupçon de vodka, bref, c’est l’idéal pour votre ligne et cela va au passage libérer votre foie des éventuels déchets qui y résident.

7.Le beurre de cacahuète

beurre-de-cacahuete

Les cacahuètes font partie des aliments ayant un effet bénéfique sur le corps du fait qu’il est rempli de minéraux essentiels au corps et qu’il ne peut pas fabriquer lui-même. Préférez donc cet aliment au Nutella si l’envie de troquer vos céréales fades avec des tartines vous surprend d’un coup. C’est bon et cela ne peut faire à votre corps que du bien !

8.Le boudin noir

boudin-noir

C’est une viande qui est remplie de fer. Celui-ci est très important pour purifier le sang, rebooster le foie, donner de la force aux os et fortifier votre chevelure. De ce fait, n’hésitez pas à le consommer à la moindre occasion. Vous verrez que les avantages que vous en récolterez ne sont pas négligeables.



9.Le beurre

Piece of butter on white background

C’est l’aliment par excellence pour tartiner vos tartines. De plus, on retrouve de l’Oméga 3 dans le beurre, un minéral très important pour le cerveau qu’on trouve dans les poissons. De plus, le beurre contient également de l’Oméga 6, ce qui est encore plus difficile à trouver dans les nourritures. Alors, il est vraiment primordial que vous ne vous priviez pas de beurre durant vos périodes de régime.

10.Le burger

burger

Parce que nous parlons ici de la santé du corps et du cœur, il serait injuste de ne pas aussi parler de la santé du moral. Peu de personnes peuvent dire avec sincérité qu’elles ne se sentent pas heureuses quand elles avalent un hamburger. Car même s’il est calorifique, le hamburger booste le moral. Alors, n’est-ce pas le meilleur moyen de se sentir bien dans sa peau ?

Score : 4 - 41