Nutrition

10 aliments et boissons qui font grossir mais qui sont excellents pour la santé

Dans le monde où l’on évolue actuellement, on a l’habitude qu’on nous rebatte les oreilles de pubs pour des produits minceurs et les yeux avec des magazines exposant des personnes ayant un corps parfait.

Obnubilé par ce culte de la minceur, on a tendance à entendre que les aliments gras ou calorifiques sont à proscrire dans notre alimentation, car même s’ils sont très tentants visuellement, gustativement et financièrement, les burgers étant moins chers que les fruits et légumes dans les pays développés, font devenir gros et augmentent les risques d’hypertension, de diabète et d’obésité. Pourtant, nous allons vous prouver qu’il y a une catégorie d’aliments considérés classés parmi les mauvais aliments, mais qui sont tout de même excellents et indispensable pour avoir une santé de fer.

--- Publicité : ---

1.L’huile d’olive

huile-dolive

--- Publicité : ---

Souvent, quand on parle de régime amaigrissant, l’huile sous toutes ses formes est bannie de l’alimentation. Que ce soit l’huile pour faire frire les aliments, l’huile contenue dans les noix, etc. Or, il est prouvé que ce ne sont pas toutes les huiles qui sont néfastes pour la santé. C’est le cas, par exemple de l’huile d’olive. En effet, les médecins ont prouvé scientifiquement que l’olive faisait du bien au cœur et qu’en le consommant de manière régulière, on pouvait augmenter sa longévité. De plus, l’huile d’olive est considérée comme étant la moins agressive pour la santé  comparée à l’huile de soja ou l’huile de tournesol, malgré que certains professionnels du régime la considèrent tout de même comme ayant une forte valeur calorique.

--- Votre article continue après la Publicité ---