Bien-Être

10 aliments extraordinaires pour le soin du visage

Ouvrez tout simplement votre garde-manger pour trouver un soin de beauté !

Entre le travail, la maison, les enfants… on n’a plus le temps d’aller chez l’esthéticienne, d’autant plus que les produits cosmétiques deviennent de plus en plus chers. Hélas, toutes les agitations et les soucis quotidiens finissent par se refléter sur notre visage, les taches, les rides et le teint terne apparaissent facilement. Mais savez-vous que certains aliments sont principalement recommandés pour chouchouter notre peau ? Pour un teint éclatant de beauté et de jeunesse, poursuivez votre lecture.

1.Les flocons d’avoine

1

Le masque aux flocons d’avoine est très prisé pour donner un éclat à la peau du visage. Prenez une demi-tasse de flocons d’avoine, et mélangez-la avec 125 ml d’eau chaude. Attendez quelques minutes avant d’ajouter un blanc d’œuf, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Mélangez bien, appliquez une mince couche sur le visage, et laissez reposer une dizaine de minutes en terminant par un rinçage à l’eau tiède. Vous pouvez placer un tamis juste au-dessus de l’évier pour éviter que les granules ne le bouchent.

2.La mayonnaise

2

Rien de plus apaisant et de plus clarifiant pour le visage que de la bonne vieille mayonnaise. Inutile de gaspiller vos économies dans l’achat de crèmes de beauté qui pourront vous coûter une fortune, la mayonnaise à base d’œufs entiers peut très bien vous servir de masque. Appliquez directement sur le visage, puis laissez reposer environ 20 minutes. Retirez ensuite le masque en essuyant votre visage avant de le laver à l’eau froide. Votre peau sera propre et tellement douce au toucher.



3.Le curcuma

3

Le curcuma possède de nombreuses propriétés antioxydantes. Un masque à base de curcuma peut servir à hydrater la peau tout en calmant certains types de rougeurs. Toutefois, par sa forte teneur en pigment naturel, il ne peut être appliqué seul sous risque de tacher le visage. Aussi, il faut l’atténuer avec une quantité identique de miel, de lait ou de yaourt afin d’obtenir une texture qui ne pourra pas marquer le visage. Après l’avoir appliqué, laissez reposer pas plus de 3 minutes avant de rincer à l’eau froide.

4.Le vinaigre de cidre

4

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre comme une lotion tonique pour raffermir la peau du visage. Non, dites-vous ? Les plus belles femmes de la Grèce Antique vous l’auraient certainement affirmé. Dans 2 tasses d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, et mélangez. Après avoir lavé votre visage, appliquez ce mélange telle une solution de rinçage pour avoir une peau vivifiée et nettoyée en profondeur. Vous pouvez également vous préparer un masque avec 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et la même quantité d’eau. Fouettez jusqu’à obtenir une consistance plus épaisse. Appliquez le masque sur le visage, laissez sécher, puis rincez à l’eau.

5.Le lait

5

Pour que votre visage retrouve une sensation de fraîcheur tout en affichant une apparence rajeunie, optez pour le lait. Avec un verre de lait, servez-vous d’un tampon de coton pour vous humecter votre visage en prenant soin de masser légèrement sur les zones ridées. Laissez sécher pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez aussi vous concocter un masque avec du lait en poudre. Ajoutez petit à petit du lait en poudre dans un quart de tasse d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Enduisez alors votre visage du mélange, puis laissez sécher avant de le laver toujours à l’eau tiède.



6.L’œuf

6

Pour un visage resplendissant de beauté et de fraîcheur, vous pouvez le chouchouter avec un œuf. Il suffit de le battre, de l’appliquer sur le visage et de laisser reposer une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour une peau sèche, utilisez le jaune d’œuf pour l’hydrater en profondeur. Pour une peau grasse, servez-vous uniquement du blanc d’œuf en ajoutant un peu de citron ou de miel. Pour une peau normale, utilisez l’œuf entier.

7.La banane

7

Botox ? Non merci ! Misez plutôt sur la banane. Vous pouvez l’utiliser comme un masque de beauté pour une peau hydratée à l’optimum tout en lui donnant une beauté et une douceur à faire chavirer. Pour un masque 100 % naturel, il suffit d’écraser une banane mûre pour en faire une pâte molle et de l’appliquer sur le visage et également le cou. Après une quinzaine de minutes, rincez à l’eau froide. Pour un meilleur résultat, vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de miel et environ 65 ml de yaourt avec la banane.

8.L’avocat

8

Ce fruit est largement connu pour sa propriété très hydratante. Pour un masque totalement bio, il suffit d’écraser l’avocat, de l’étaler sur le visage, puis de laisser reposer le masque quelques minutes en terminant par un rinçage à l’eau froide. Vous verrez alors combien la peau de votre visage sera éblouissante. Vous pouvez aussi recourir directement à l’huile d’avocat qui est parfaite pour hydrater et en même temps pour nettoyer la peau.



9.Le citron

9

Le citron est un excellent exfoliant, surtout pour les peaux grasses à problème ou acnéiques. Il hydrate en profondeur tout en purifiant par les agents légèrement antibactériens contenus dans la glycérine végétale. Pour préparer le masque, pressez un citron entier pour récolter le jus, ensuite, mélangez-le avec 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive. Appliquez directement sur le visage en évitant les paupières, et rincez à l’eau tiède après 5 minutes. Il est préconisé de faire ce rituel le soir juste avant de vous coucher.

10.La fraise

10

Pour un gommage naturel, sans avoir recours à aucune substance chimique, choisissez la fraise. C’est aussi un excellent exfoliant tout comme le citron. De plus, elle a une forte teneur en vitamine C et en acide salicylique, ce dernier est connu pour ses actions apaisantes. Écrasez quelques fraises, et appliquez comme masque sur le visage. Massez tout doucement en faisant des petits mouvements circulaires pendant au moins 5 minutes, enfin, lavez le visage avec de l’eau tiède. Vous pouvez vous en servir quotidiennement.

Score : 4.9 - 53