Nutrition

10 aliments dégueux mais bons pour la santé



Nous vivons dans un monde injuste. Surtout en ce qui concerne l’alimentation.

En effet, les sociétés industrielles produisent actuellement des aliments très goûteux, très attirants, mais qui ne sont pas du tout bons pour la santé. Au contraire, c’est bourré de calories qui font grossir, c’est rempli de produits chimiques qui détériorent les organes et pourtant…c’est tellement bon ! Si nous nous tournons vers les aliments considérés comme bons pour le cœur, l’engouement gustatif n’est pas au rendez-vous. Tellement, ce qui fait du bien au corps, par rapport aux aliments prohibés, paraît fade, moche et surtout, la plupart du temps, dégueulasse. Juste pour la culture, faisons un top 10 de ces aliments.

1.Le foie de veau

foie-de-veau

Ah, on s’en souvient encore à l’enfance quand maman bataillait pour nous le faire avaler. Et pourtant, les médecins recommandent d’en manger, car c’est rempli de vitamines, d’acides minéraux, que des trucs qui vont faire du bien à notre organisme. D’ailleurs, il paraît que si l’on consomme ne serait-ce que quelques grammes de cet aliment, on arriverait à apporter la moitié des apports recommandés en protéines. Donc, c’est tout bénef’ !

2.Le durian

durian

On ne va pas se mentir, ça a un drôle de goût et pour l’odeur, on s’en passerait bien ! Mais que voulez-vous ? Si vous ne souhaitez pas souffrir d’anémie un de ces quatre mat’ ou si l’idée de constiper ne vous branche pas vraiment, il faudra en avaler le plus souvent possible !



3.Le boudin noir

boudin-noir

Il nous avait manqué celui-là. Le sang de porc. À croire que nous sommes de vilains vampires qui, pour ne pas pourrir en tôle pour le meurtre de quelqu’un et/ou ne pas créer une armée de vampire, doivent boire du sang d’animaux. Le clin d’œil au vampirisme terminé, voyons un peu ce que le boudin noir a à nous offrir côté santé. Alors, ceux qui souffrent d’une carence de fer peuvent se réjouir, car consommer du boudin noir est la solution la plus rapide et la plus efficace à leur problème. Encore faudrait-il que la religion ou le life style ne s’y opposent pas.

4.Le sperme de poisson

sperme-de-poisson

Mis à part le nom très évocateur, le sperme de poisson est réputé dans la culture nippone pour être une source de bienfait pour la santé. Effectivement, la semence des fruits de mer contient, d’après les recherches scientifiques,  énormément d’Oméga 3 qui est une substance bienfaisante pour le cœur puisqu’il en améliore le fonctionnement, stabilise les émotions et contribue même à combattre des cellules cancéreuses au niveau du sein.

5.Les chenilles

chenille

Et oui, pour avoir une santé en béton, il faut parfois ne pas faire la fine bouche. Car si cette bête ne vous attire pas visuellement une quelconque sympathie en tant qu’animal, en tant qu’aliment, par contre, il ne pourra que faire du bien à votre organisme et même à votre longévité du fait que la chenille est très riche en fer et en protéine.



6.La cervelle

cervelle

N’ayez pas l’impression d’être un zombie,  il est question ici de cervelles d’animaux. Blague à part, la cervelle de veau est un excellent aliment pour oxygéner le sang dans notre organisme. De même, il est recommandé de manger cet aliment avant les périodes d’examen. Qui sait, si vous avez une cervelle de moineau, peut-être qu’en mangeant de la cervelle, vous grossirez le vôtre ! Cependant, attention à ne pas prendre la grosse tête !

7.L’huile de foie de morue

huile-de-foie-de-morue

Les grandes personnes, ceux qui ont pris un certain âge, ont tendance à nous rabattre les oreilles avec ce type de conseils de grand-mère. Et pourtant elles ont grandement raison ! L’huile de foie de morue qu’il est nécessaire de consommer pour aider l’organisme à faire fixer le calcium qu’il ingère, qui a tendance à être trop rapidement utilisé ou absorbé par le corps, plus longtemps. De plus, l’huile de morue est reconnue pour faciliter le processus de construction osseuse opérée par le corps.

8.Les tarentules

tarentule

Beuuurrkkk !!!! Même pas en rêve, diront beaucoup de monde. Eh oui, on ne s’attendait pas à une grande ovation pour cet aliment là et pourtant, si vous partiez un peu au Cambodge, vous verrez qu’elles ont une grande réputation pour aider les personnes qui ont un problème de respiration. On ne sait pas vous, mais on préfère prendre notre mal en patience plutôt que de tenter cette expérience culinaire.



9.Le balut

balut

Il s’agit d’un œuf de cane dans lequel on voit un bébé poussin. Même si cette idée vous répugne, les philippins pourront vous apprendre que c’est un aliment très nourrissant, surtout au niveau des protéines. De plus, pour les personnes souhaitant garder leur taille fine ou pour celles voulant perdre du poids, cet aliment est conseillé du fait de sa faible teneur en calories. Nous vous conseillons alors, si un jour, vous vous retrouvez à devoir en manger sans en avoir vraiment le cœur pour, de vous bander les yeux et de vous dire que vous allez péter la forme après !

10.La soupe de sang de canard

soupe-de-sang

Les asiatiques nous auront appris pleins de choses dégueulasses sur les aliments qui sont censés nous faire du bien. Et leur liste s’allonge encore avec la soupe de sang de canard ! Cela suit le même principe que le boudin noir, sauf que la, c’est du canard. Les adventistes et musulmans ne pourront pas dire que Dieu ou Allah ne leur ont pas donné de choix. Les asiatiques ont bel et bien précisé que cet aliment, vraiment peu alléchant on doit avouer, est bon pour l’organisme et permet au corps de mieux fonctionner. Vous pourrez ainsi espérer rajouter quelques mois voire quelques années à votre vie puisque cet aliment contient une énorme quantité de protéines. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains et de tenter l’expérience. Pour notre part, nous prenons un hamburger, un jour il faudra bien mourir après tout, et nous vous souhaitons bon appétit !

Score : 4.7 - 57