Santé

10 aliments à ne jamais passer dans le micro-ondes

Certains aliments lorsqu’ils sont réchauffés au micro-ondes deviennent toxiques. il faut donc obligatoirement éviter de le faire !

Inutile de nous attarder sur les mérites du micro-ondes dans notre vie quotidienne. Par ailleurs, il faut savoir que certains aliments et produits ne devraient jamais se retrouver sur le plateau de cet appareil. En effet, ils se présentent comme un réel danger sur la santé, notamment sur la digestion, mais il n’y a pas que ça… Ils peuvent s’enflammer, s’exploser, dégager une odeur écœurante, provoquer des brûlures, entraîner des étincelles et même devenir toxiques. Et ces aliments et produits bannis du micro-ondes, les spécialistes de la santé en ont listé pas moins de 10.

--- Publicité : ---

1.Les œufs frais

1

--- Publicité : ---

Faire cuire un œuf frais dans le micro-ondes dans le but d’obtenir un œuf dur, c’est peut-être malin, mais pas sans danger. Lorsque vous mettez cet aliment dans cet appareil, les protéines qu’il renferme vont se gonfler, pour finalement faire exploser la coquille. Pour éviter le pire, il vaut mieux utiliser l’eau et la casserole. Sinon, investissez dans des cuits-œufs qui passent sans problème dans le micro-ondes.

--- Publicité ---